Handicap : Tout ce qu’il faut savoir sur la PCH parentalité (14/01/2021)

PCH-parentalite-chaussures-enfant-660x330.png

Depuis le 1er janvier, les parents handicapés peuvent bénéficier d’un forfait d’aides humaines et d’aides techniques s’ils ont droit à la PCH et que leur enfant a moins de 7 ans. Mais le Collectif handicaps regrette le manque d’ambition de ce dispositif.

2021 sera l’an I de la PCH parentalité. Un décret paru au journal officiel le 1er janvier « ouvre le bénéfice de la prestation de compensation du handicap (PCH) aux besoins liés à l’exercice de la parentalité des personnes handicapées ». Un arrêté paru quelques jours plus tôt avait fixé les montants attribuables. La PCH parentalité se compose de deux forfaits, aides humaines et aides techniques.

Qui peut prétendre à ces deux forfaits ?

Pour bénéficier du forfait aides humaines, vous devez déjà être allocataire du volet aides humaines de la PCH ou remplir les conditions y ouvrant droit. Pour le forfait aides techniques, il suffit d’être éligible à la PCH et pas impérativement à son volet aides humaines.

Et dans les deux cas, il faut, en plus, être parent d’un enfant âgé de moins de 7 ans. À naître. Ou déjà né avant la création de ce forfait.

Quel montant de la prestation pour les aides humaines ?

==> la suite

18:16 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook