En Eure-et-Loir, le secteur de l'aide à domicile tire la sonnette d'alarme (19/03/2021)

2000005242396.jpg

Les fédérations du secteur de l'aide à domicile lancent un appel national pour une reconnaissance des métiers de l'accompagnement et le maintien au domicile des personnes âgées ou en perte d'autonomie. Selon elles, la situation est grave et les pouvoirs publics doivent réagir rapidement.

La mobilisation est nationale, mais le malaise bien palpable sur le terrain, en Eure-et-Loir. Le secteur de l'aide à domicile tire la sonnette d'alarme : "Il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap et des familles en difficulté", avertissent quatre fédérations du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, dans un communiqué de presse national (*).

Les quatre fédérations, qui représentent plus de 200.000 des 225.000 salariés du secteur non-lucratif de l'aide à domicile, veulent alerter l'opinion publique sur "l'urgence de la situation et la détresse" dans laquelle se trouvent les auxilliaires de vie et aides à domicile.

Une revalorisation salariale qui se fait attendre

Avec un salaire de 970 € en moyenne (dû notamment au temps partiel,...

==> la suite

 

10:09 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook