La Baraque du Lien : Deux délégations en visite à domicile ! (27/04/2021)

baraquedu-lien.jpg

Du Loir-et-Cher à l'Indre-et-Loire, les équipes des délégations sortent de leurs murs pour se poser sur les places de village ou jusqu'au domicile des adhérents.

« On arrive ! Signé : Votre délégation APF France handicap. » : quelques mots sur une carte postale envoyée aux 200 adhérents du Loir-et-Cher et aux 380 adhérents de la délégation d’Indre-et-Loire. Une agréable annonce pour les destinataires, qui, comme cette adhérente de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher, y a répondu aussitôt. « Sur la carte postale, j’ai appris que j’avais la possibilité de prendre contact avec l’équipe soit à mon domicile sur rendez-vous, soit en ville avec d’autres adhérents dans un lieu public. J’ai choisi la visite à domicile ! »

Une délégation d'un nouveau type

Depuis le mois de juin 2020 dans le Loir-et-Cher et depuis Noël en Indre-et-Loire, des équipes de bénévoles, adhérents, élus et salariées de la délégation territoriale et de l’association "GEM-En Avant ! 41" ont sillonné les routes. Dans le coffre des véhicules : barnum, table de camping, thermos et gâteaux maison. De quoi ranimé le lien social mis à mal par le confinement et le couvre-feu. Destinations : les squares, les places et les parcs et jusqu'aux domiciles des adhérents. Là, sur rendez-vous, la rencontre se fait en bas de leur immeuble ou à leur étage, sur leur palier par mesure de sécurité sanitaire.

==> la suite

 

16:36 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook