Pour que les bus solidaires d’APF France handicap étendent leur action, l’association lance une campagne nationale d’appel à dons (05/12/2022)

bus profil.png

Rompre l’isolement, créer du lien social, c’est tout l’enjeu des bus itinérants de l’association APF France handicap. Ils sillonnent les villes et les villages de France pour aller à la rencontre des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Pour financer encore plus de kilomètres de solidarité, APF France handicap lance une campagne digitale d’appel aux dons.

Des bus itinérants, vecteurs de solidarité et de proximité

Capture d’écran 2022-11-23 162341.jpgPour tisser du lien social et le maintenir, les délégations d’APF France handicap, présentes dans chaque département, agissent quotidiennement pour accompagner et soutenir les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Néanmoins, pour celles qui vivent dans de petits villages, les difficultés pour se déplacer sont plus complexes et l’isolement plus accentué.

L’association a ainsi mis en place des bus solidaires qui prennent la route pour aller à la rencontre des personnes. Des équipes bénévoles et salariées les aident dans leurs démarches administratives, les accompagnent pour trouver un emploi, facilitent leur accès au numérique ou les informent sur leurs droits.

« On se déplace de village en village dans tous les coins du département [...] Ça leur évite de faire des déplacement qui pour eux sont très compliqués, donc c'est nous qui nous déplaçons vers eux » explique Jean-Noël, bénévole.

Des dons pour faire avancer les bus solidaires d’APF France handicap

APF-1080x1080-0.jpgAujourd’hui, une dizaine de délégations de l’association sont en mesure d’organiser ponctuellement des tournées de commune en commune. Mais pour APF France handicap, porter ses missions sur tout le territoire est essentiel. Pour cela, la générosité du public représente un levier primordial pour financer ses actions de proximité.

« Si je n’avais pas eu APF France handicap pour m’accompagner, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Ce sont des personnes qui prennent le temps, qui écoutent. Mais le nombre de bénéficiaires reste limité alors qu’il y a une demande qui est très importante. Il y a ce désir d’accompagner un maximum de personnes, pour ça, il faut des moyens » explique Marie-Claire, personne aidée par le dispositif des bus itinérants.

Aussi, pour faire rouler ses bus solidaires toujours plus loin et en financer des nouveaux, l’association met en place une grande campagne en ligne d’appel aux dons et invite le grand public à s’engager à ses côtés.

Chaque don permet aux délégations d’organiser des actions conviviales pour rompre l’isolement et maintenir un lien social. À titre d’exemple, 3 euros financent 1 kilomètre.

Jusqu’à la fin du mois de décembre, il est possible de donner directement en ligne . Chaque don donne droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don.

Label don en confiance

Capture d’écran 2022-11-23 122520.jpgAPF France handicap est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Chaque année, l’exactitude et la transparence de ses comptes sont certifiées par un Commissaire aux comptes.

è https://agir.apf-francehandicap.org/

17:53 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook