Conseil Départemental

• Réunion d'informations sur les élections des CAPFD en 2019 le mardi 18 Décembre

En mars 2019 auront lieu les élections du Conseil APF de Département (CAPFD). En tant qu’adhérent d’APF France handicap vous êtes sollicités pour vous porter candidat à ces élections à partir du 14 janvier prochain.

Aussi afin de pouvoir répondre à vos éventuelles interrogations autour du Conseil APF de Département (CAPFD), de ses missions & du rôle d’élu, nous vous invitons à venir rencontrer les élus de votre Conseil APFde Département (CAPFD) actuel.

Nous espérons vous voir nombreux.

Capture.JPG

• Composition du CONSEIL DEPARTEMENTAL APF

conseil-departemental-eure-et-loir_thumb700x500.png

Liste personnes élues

• Xavier Archambault
    • Fabienne Bergeonneau
    • Maryline Bouilly
    • Mohamed Darmoungar
    • Morgane Legrand
    • Pascal Piou
    • Gérard Prier
    • Marie-Christine Rutkowski
    • Vincent Simon

Représentant départemental : Vincent SIMON

Suppléant représentant départemental : Fabienne BERGEONNEAU

L’ouverture du Conseil Départemental à des invités réguliers ou occasionnels est actée pour les candidats non-élus et pour les adhérents ou bénévoles qui ont une responsabilité, une représentation ou qui veulent s’investir dans un domaine.

• Résultat des élections départementales

bravo.gifMerci à tous les adhérents pour votre participation à l'élection des délégués au Conseil départemental.

Vous avez été 120 à voter pour un nombre d'adhérents inscrits de 217, soit un taux de participation de 55%

4 nouveaux adhérents intègrent le conseil.

Les 9 candidats ont été élus :

• Xavier Archambault
    • Martine Boiré
    • Maryline Bouilly
    • Vincent Carluccio
    • Jackie Michau
    • Pascal Piou
    • Gérard Prier
    • Marie-Christine Rutkowski
    • Thierry Vogel

Felicitations à cette nouvelle équipe !!!

Résultats détaillés de l'élection

• Appel à candidatures

elections.jpgSi vous êtes adhérent et à jour de cotisation au 31 décembre 2011, vous avez reçu par courrier les différents documents permettant de présenter sa candidature au Conseil Départemental de notre département. Si ce n'était pas le cas, rapprochez-vous de la délégation le plus rapidement possible.

Précisions concernant le retour des dossiers de candidatures :

• Pour être éligibles, vous devez jouir de vos droits civiques, être adhérent depuis au moins le 1er janvier 2011 et à jour de cotisation au 31 décembre 2011.
    • Si vous souhaitez être candidat, vous devez nous retourner les différents documents avant le 6 février prochain, le cachet de la poste faisant foi.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous rapprocher de vos élus et/ou de la délégation.

Rôles des membres du Conseil Départemental, ils  :

•    Mettent en œuvre les orientations politiques nationales de l'Association des Paralysés de France,
    •    Définissent les orientations politiques départementales de l’Association des Paralysés de France dans le cadre des orientations nationales,
    •    Organisent parmi les membres du Conseil Départemental et les adhérents à jour de cotisation la représentation politique de l'APF dans le département,
    •    Participent à l’organisation de la représentation au niveau départemental de l’association dans les CVS des structures gérées par l’APF dans le département en lien avec l’administrateur référent,
    •    Participent à la définition des actions ressources de la Délégation afin de permettre la réalisation des orientations décidées,
    •    Donnent un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d'Administration,
    •    Préparent et arrêtent l'ordre du jour de l'Assemblée Départementale,
    •    Sont à l'écoute des adhérents, valident les groupes "Initiative" du département,
    •    Se tiennent informés des activités et des animations des groupes relais,
    •    Rendent compte de leur mandat aux adhérents notamment au cours de l’assemblée départementale.