Ressources

  • Remise de chèque de la Course « Ruelles et Remparts » Le Mercredi 28 Novembre 2018, à la délégation de Chartres.

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir tout l'album

    46958000_305691450039844_2772374515957628928_n.jpg

    Le Mercredi 28 Novembre 2018 avait lieu la remise de chèque de la course. Lors de celle-ci, nous tenions à saluer la magnifique initiative solidaire que nous avons partagée tous ensemble le Samedi 15 Septembre 2018 à Epernon lors de la 11ème édition de la Course Ruelles et Remparts organisée par la section d’athlétisme de l’Amicale d’Épernon.
     
    Ce jour-là, avec un groupe d’acteurs de la délégation nous avons pique-niqué au conservatoire des Meules et des Pavés d’Épernon avant de le visiter, nous permettant ainsi de lutter contre l’isolement de nos adhérents, de passer un moment de convivialité et de profiter du week-end du patrimoine.
     
    Ensuite, tous ensembles nous avons installé un stand APF France handicap nous permettant de présenter au public présent notre association, nos actions et nos missions.
     
    En face de celui-ci nous avions mis en place un parcours accessibilité pour permettre à chacun et plus précisément des 10aines d’enfants de se mettre à la place d’une personne à mobilité réduite et de comprendre quelles sont les difficultés qu’elles peuvent rencontrer au quotidien dans leurs déplacement.
     
    Nous tenons d’ailleurs encore à saluer l’investissement et la bonne humeur de ce groupe qui était composé d’Aimée, Rachida, Philippe, Pascal, Éric, Bernard, Martine et Léa.
     
    Nous tenons absolument  à remercier très chaleureusement l’ensemble des coureurs qui se sont mobilisés au profit de notre association et de notre projet associatif cela avec une pensée toute particulière pour la performance de l’équipe de coureurs APF France handicap qui était composé de collègues des Services du SAMSAH et du SESSAD, la Team des Flammes en Roses, ainsi que les 2 équipes en Goélettes d’HAndiRun qui nous ont prouvé qu’ensemble ont est plus fort et que rien n’est insurmontable.
     
    Nous souhaitons bien-sûr aussi remercier l’équipe d’organisateurs de cette course avec une attention toute particulière pour Madame la présidente de la section d’athlétisme de l’amicale et aussi collègue Amélie Dannion pour son dynamisme et sa générosité. Car il faut tout de même signaler que c’est elle qui est venue nous proposée ce magnifique projet et que sans elle rien de tout cela n’aurait été possible.
     
    Alors que cette initiative a une symbolique d’autant plus forte qu’elle nous a permis d’observer, tout au long de cette après-midi, des démonstrations d’endurance, de dépassement de soi, de défi, de solidarité… Autant de preuves de courage indispensable que l’on retrouve au cœur du combat quotidien des personnes en situation de handicap et de leur entourage.
     
    En conclusion, même si parfois de telles initiatives peuvent parfois paraître compliquées à mettre en place, finalement avec l’aide de quelques bonnes volontés elles peuvent passer de l’état de rêve à celui de réalité ! Soyons donc des rêveurs et espérons que nous pourrons renouveler un jour une telle expérience dans un futur que j’espère être proche!
  • Opération Initiatives Saveur - les chocolats sont arrivés à la délégation

    Oyé Oyé les chocolats sont arrivés!
    Ça y est, les chocolats que vous avez commandés et que vous avez tant attendus sont arrivé à la délégation!
    Sonia et John se sont fait un plaisir de vous les mettre en sacs pour que vous puissiez les récupérer au plus vite.
    Vous pouvez venir les récupérer à la délégation du lundi au jeudi de 9h à 17h.
    On vous attend!
    46776435_1047983328723253_2050727582533419008_n.jpg46790982_2095157323840462_3371786744562188288_n.jpg
    47056840_310622869545144_2255971408045670400_n.jpg

  • Enquête nationale de satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

    Capture1.JPGPrenant la forme d’un questionnaire en ligne anonyme, l’enquête permet aux usagers qui le souhaitent de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de leur territoire : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins, etc.

    Les MDPH analyseront les réponses pour améliorer le service aux usagers et la CNSA établira un baromètre national.

    Un questionnaire court et accessible

    Court, le questionnaire (nouvelle fenêtre) comporte 15 questions organisées en 4 temps : 

    • une page de « présentation » permettant au répondant de renseigner notamment, s’il est lui-même en situation de handicap ou s’il effectue des démarches à la MDPH pour un proche, les raisons de la demande et l’état de sa demande ;   
    • le volet « satisfaction » porte sur le niveau de satisfaction général de l’usager et questionne plus précisément sa satisfaction vis-à-vis de points spécifiques : la facilité d’accès de la MDPH, la facilité de contact, la qualité d’accueil, d’écoute, la compréhension des droits et des aides, etc. ;
    • le volet « réponse à vos besoins » évalue la satisfaction de l’usager quant au délai de traitement de sa demande ainsi que vis-à-vis des aides accordées ;
    • la page « en conclusion » permet aux usagers qui le souhaitent de s’exprimer librement et d’émettre des propositions. 

    Le questionnaire a été élaboré avec des MDPH et soumis à l’avis de représentants d’associations de personnes handicapées.

    Capture.JPG

  • Nos prochaines actions sur notre jeu solidaire Handidon

    Vendredi 5 et Samedi 6 Octobre 2018: Un stand HandiDon sera tenu par des bénévoles de la délégation à l'Intermarché de La Loupe (situé 1 impasse de Cerisaie 28240 La Loupe).

     

    Vendredi 2 et Samedi 3 Novembre 2018: Un stand Papier Cadeau sera tenu de 10h à 12h et de 14h à 19h par des bénévoles de la délégation au Magasin King Jouet de Barjouville (situé 33 Rue des Pierres Missigault, 28630 Barjouville).

     

    Le lundi 10 Décembre aura lieu le Tirage au Sort Régional à Blois

     

    Le Mercredi 12 Décembre auront lieu les remerciement pour les bénévoles de l'Eure-et-Loir qui se sont investit pour l'opération HandiDon.

     

    Le Mercredi 19 Décembre aura lieu le tirage au sort National en Ile de France.

     

    Mobilisez vous pour Handidon et soyez fièr(e)de votre implication.

    Du 1er septembre au 1er décembre, je tente ma chance pour gagner de très beaux lots et/ou en faire gagner à mes proches en proposant des tickets à l’unité. ( les carnets de tickets sont à la délégation)

    Capture.JPG