Les accompagnants d’enfants en situation de handicap (AESH) souhaitent voir leur métiér et leurs compétences recnnues (02/09/2021)

2000005610000.jpgPour Sandrine Leclerc, accompagnante d’enfants en situation de handicap (AESH) au collège de Brezolles et représentante des AESH à la FSU 28, il y a encore des progrès à faire du côté de l’Éducation nationale pour donner à ce métier toute la place qu’il mérite au sein de l’institution scolaire. 

Sandrine Leclerc reconnaît volontiers un « bon dialogue social avec les services académiques de l’Eure-et-Loir » : « On sent une volonté du Service de l’école inclusive d’augmenter les contrats des gens en place » et « de l’académie d’harmoniser les contrats », qui étaient gérés jusqu’ici par deux gestionnaires différents, ce qui occasionnaient des incohérences. Selon elle, ce qui manque aux AESH, ce sont « des avancées au niveau national ».

==> suite le l'article de l'Echo Républicain

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