• Du 2 au 8 mars 2020 - Semaine nationale des personnes handicapées physiques

    SEMAINE.JPGVous donnez, nous avançons!

    À l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, APF France handicap organise une collecte de fonds pour mener à bien ses actions de proximité au profit des personnes en situation de handicap et leur famille.

    APF France handicap invite le public à faire un geste solidaire lors de cette semaine en faisant un don par SMS afin de récolter des fonds pour leurs actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille (activités de loisirs, lutte contre les discriminations, rupture de l’isolement, accompagnement vers l’emploi, groupes de parole, etc.).

    En envoyant DON5 par SMS au 92033, un don de 5€ est effectué en faveur de l’association.

    APF France handicap appelle le public à faire un don et remercie ses donateurs qui lui permettent de construire une société solidaire et inclusive.

  • Mobilisation pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint·e dans le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).

    uouRKxBrSfFdXid-800x450-noPad.jpg

    Maintenons la pression
    La manifestation est annulée, mais il est essentiel de poursuivre la mobilisation sur les ressources des personnes en situation de handicap, notamment pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint·e dans le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).
    Cette mesure est particulièrement discriminante et maintient un grand nombre d'allocataires en situation de dépendance vis-à-vis de leur conjoint·e ! Bien que l'Assemblée nationale ait adopté, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi visant à stopper cette aberration, la route est longue avant qu'elle ne soit effective. Ce sont désormais les sénateurs qui doivent l'adopter, avant un retour pour adoption définitive à l'Assemblée Nationale, sans modification du texte original. Il faut donc plus que jamais maintenir la pression !

    Une pétition a été lancée afin d'alerter les sénateurs et sénatrices sur la précarité des bénéficiaires de l'AAH et les inciter à voter pour l'individualisation de l'attribution de cette allocation. Merci de prendre 2 minutes pour la signer et la soutenir !

    ==> la pétition