• A Chartres, une journée de mobilisation et sensibilisation des aidants familiaux le 6 octobre

    aidant-familial-adobestock-highwaystarz-960x640.jpeg

    Une journée de mobilisation et de sensibilisation festive est prévue jeudi 6 octobre 2022 à Chartres (Eure-et-Loir) à l’occasion de la Journée nationale des aidants familiaux.

    A l’initiative de l’Association APF France handicap en région Centre-Val de Loire cet événement se déroulera sur l’Esplanade de la Résistance et rassemblera des acteurs de l’ensemble de la région.

    Pour que les aidants puissent s’exprimer

    Au programme, un accueil café à 10h, un repas partagé à 12h et, tout au long de la journée, des ateliers bien-être, des rencontres, des échanges, du partage d’idées et d’enviesde chacun.

    L’événement se déroulera en présence d’associations ou d’acteurs ressource : APF France handicap, Autisme 28, Familles rurales, France Alzheimer, UDAF, PEP 28

    ==> suite de l'article d'actu.fr

  • Inclusion, handicap - l'émission Web de Morgane, chartraine non-voyante, retransmise sur le site Internet de l'Echo Républicain

    2000006286095.jpg

    Elle est à la barre d’une émission inclusive, Avec les yeux de Morgane, qui sera diffusée, tous les mois, sur le site Internet de L’Écho Républicain. Morgane Legrand, non-voyante, donne la parole à ceux que l’on entend peu.

    Un regard passionné se devine aisément derrière ses lunettes noires. Si sa vision lui fait défaut depuis son enfance, Morgane Legrand, 29 ans, n’en a pas perdu son large sourire pour autant.

    À l’animation de l’émission Avec les yeux de Morgane depuis deux ans, portée par l'association Phare 28, coproduite par Vivapp (Votre image vous appartient), filiale audiovisuelle de CM’IN, et TV78, et désormais également diffusée sur www.lechorepublicain.fr, la jeune femme a su allier à son projet professionnel des thématiques sociales, notamment en lien avec le handicap, qui lui tiennent à cœur.

    « Après mon BTS communication et quelques expériences en service civique ou dans des associations, j’ai commencé à mêler la communication...

    ==> suite de l'article de l'Echo Républicain