• HANDI-VILLAGE 2024: UNE JOURNÉE D'ÉCHANGES, DE DÉCOUVERTE ET DE FÊTE AU CŒUR DE CHARTRES!

    Handi-village 2024 - stand APF France Handicap.jpg

    Samedi dernier, la délégation APF France handicap d'Eure-et-Loir et les établissements et services du département ont brillé au 3ème Handivillage sur la Place des Épars à Chartres !
    Une journée inoubliable malgré le mauvais temps, grâce à la solidarité et la convivialité de nos adhérents et bénévoles présents.
    Handi-village a été l'occasion parfaite pour signer la charte ville-handicap de la ville de Chartres et de présenter notre large panel de services. 
    En plus de présenter l'ensemble de nos actions, nous avons également accueilli le public sur notre stand, où chacun pouvait tester un parcours d'accessibilité en fauteuil roulant, afin de se rendre compte des défis quotidiens que rencontrent les personnes en fauteuil.
    Un immense merci au ministre Guillaume Kasbarian et à la députée Veronique de Montchalin pour avoir participé à cette expérience enrichissante !
     Au cœur de ce "HANDI-VILLAGE", l'ambiance festive et dynamique a permis de belles rencontres et des échanges passionnants avec des parasportifs, des passionnés, des artistes et de nombreuses associations.
    Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée mémorable, et rendez-vous l'année prochaine pour encore plus de moments de partage et d'inclusion !
     
  • A Nogent-le-Rotrou, la charte du handicap dévoilée

    club handisport.jpg

    Lors du conseil municipal jeudi 30 mai, Alain Vergnol, conseiller municipal de Nogent-le-Rotrou délégué au handicap, a été « très heureux de présenter la charte handicap ».

    Représenter tous types de handicap

    Sous la houlette de l’élu et de sa consœur Pascaline Grangier, un comité du handicap a été constitué. Ils assurent à tour de rôle une permanence...

    ==> suite de l'article de l'Echo Républicain

  • CHARTRES – Une charte pour rendre la ville plus accessible

    handicap-illustration.jpg

    Une charte « Ville-handicap » signée, samedi, à Chartres. La ville et 18 associations se sont engagées pour prendre des mesures concrètes pour répondre aux attentes de ces personnes dans les domaines de la vie quotidienne : information, mobilité et transport, accès aux lieux publics, emploi, logement, enfance éducation...

    ==> suite de l'article et interview sur radio intensité