- Page 3

  • Mobilisation pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint·e dans le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).

    uouRKxBrSfFdXid-800x450-noPad.jpg

    Maintenons la pression
    La manifestation est annulée, mais il est essentiel de poursuivre la mobilisation sur les ressources des personnes en situation de handicap, notamment pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint·e dans le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).
    Cette mesure est particulièrement discriminante et maintient un grand nombre d'allocataires en situation de dépendance vis-à-vis de leur conjoint·e ! Bien que l'Assemblée nationale ait adopté, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi visant à stopper cette aberration, la route est longue avant qu'elle ne soit effective. Ce sont désormais les sénateurs qui doivent l'adopter, avant un retour pour adoption définitive à l'Assemblée Nationale, sans modification du texte original. Il faut donc plus que jamais maintenir la pression !

    Une pétition a été lancée afin d'alerter les sénateurs et sénatrices sur la précarité des bénéficiaires de l'AAH et les inciter à voter pour l'individualisation de l'attribution de cette allocation. Merci de prendre 2 minutes pour la signer et la soutenir !

    ==> la pétition

  • Annulation de la mobilisation nationale du 5 mars 2020 sur les ressources

    1291818647.png
     
    La situation actuelle concernant le coronavirus-covid 19 et sa progression très probable d’ici la fin de semaine nous contraint à annuler notre journée de mobilisation nationale du 5 mars sur les ressources et notamment la manifestation que nous avions prévu d'organiser ce jeudi 5 mars 2020 à 10h45 à Chartres et à 14h30 à Orléans. 
     
    En effet, compte tenu du profil d’un grand nombre de manifestants – dont certains ont un état de santé fragile - nous ne sommes pas en capacité de mettre en œuvre les dispositifs de prévention indiqués par le ministère de la santé dans les différents lieux de manifestations. 
     
    Cette décision d’annuler notre mobilisation ne doit pas être interprétée comme un renoncement à nos revendications sur les ressources. 
     
    S’il est difficile d’envisager une nouvelle journée nationale de manifestation dans les prochaines semaines, nous allons étudier d’autres modalités de revendications pour porter notre message auprès du Gouvernement et du président de la République. Cette décision ne signifie pas non plus que nous allons suspendre toutes nos actions relatives à notre vie associative.
     
    Conscients que beaucoup d’entre vous s’étaient mobilisés pour cette journée, nous pensons que vous comprendrez le sens de notre responsabilité à l’égard des personnes que nous représentons. 
     
    Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.