-
-
Le Foyer Bourgarel sur scène à l'UNESCO
-
Aide à domicile : le coût des cotisations a pu explosé pour les employeurs handicapés
Depuis le 1er janvier 2013, employer de gré à gré une personne à domicile coûte un peu plus cher aux employeurs handicapés.
Les particuliers n’ont en effet plus la possibilité de choisir le paiement des cotisations sociales sur la base du Smic : ils doivent les payer sur la base du salaire réel versé.
Ce qui augmente donc le montant des charges à payer pour tous les employeurs qui rémunèrent leurs salariés à un tarif supérieur au Smic. Les employeurs en situation de handicap bénéficient certes d’une exonération de cotisations patronales, mais elle n’est que partielle.
paru dans le blog du magazine Faire Face.
Postez vos commentaires si vous êtes concerné.
-
Repas de noël de l'APF28, la chorale
-
Repas de Noël à l'APF28 (2ème partie)
-
Le mariage pour tous sauf pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé
Le mariage pour tous est encore loin d’être une réalité. D’abord parce que le texte, adopté en première lecture ce 12 février par l'Assemblée nationale, doit poursuivre son marathon parlementaire. Mais surtout, pour de nombreuses personnes en situation de handicap, le mariage reste une institution inaccessible. Bien sûr, comme tous les citoyens, elles ont légalement le droit de se marier, mais la réglementation les en dissuade. Comme elle les dissuade également de vivre en couple, en union libre ou sous le régime du Pacs, puisqu’elle les oblige alors à devenir financièrement dépendantes de leur partenaire. Les revenus du conjoint, du concubin ou du pacsé sont, en effet, pris en compte pour déterminer le droit à percevoir l’allocation adulte handicapé (AAH). (lire la suite)
paru dans le blog du magazine "Faire Face".
-
Repas de Noël à l'APF28 (1ère partie)
-
Le Journal d'information de la délégation APF28 est sorti
-
L'office de tourisme de Dreux reçoit le label Tourisme et Handicap
Echo Republicain du 1/02/2013
-
Chartres Métropole - l'APF demande à intégrer la commission accessibilité
Echo Républicain du 01/02/2013

26 rue Vincent Chevard - 28000 CHARTRES - TEL : 02 37 28 61 43 - eMail : dd.28@apf.asso.fr