17/03/2017

La marche citoyenne des Oubliés

marche-citotenne des oublies.JPG L’APF de Loire-Atlantique organise une marche revendicative du samedi 25 mars au mardi 11 avril pour relier Nantes à Paris.

Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles, adhérentes de l’APF, accompagnées d'un "minibus évènementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront de Nantes à Paris les propositions de l’APF « 2017-2022 Changeons de cap ! ».

Car les personnes en situation de handicap ne veulent pas être les exclus de la campagne et veulent que la construction d’une société inclusive soit effective pour tous.

La marche citoyenne des oubliés est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix, nos diversités pour rappeler aux futurs gouvernants de notre pays l’essence de notre constitution : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune ».

Cette marche est ouverte aux citoyens et aux associations qui voudront « marcher » avec l’APF sur une partie du trajet et nous soutenir. Ces associations pourront porter aussi leurs propres revendications basées sur les Droits Humains.

La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent la société civile sur toutes les régions traversées : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Ile de France.

Le départ a lieu le samedi 25 mars 2017 à 14h devant la Préfecture à Nantes avec une manifestation pluri-associative qui permettra à toutes les associations sympathisantes, à tous les citoyens de marcher les premiers kilomètres avec les 4 « marcheurs citoyens ». Cette action militante lance la marche, présente le projet et les revendications que l’APF amène avec d’autres jusqu’à Paris.

Les Handbikers feront une trentaine de kilomètres par jour. A chaque étape, ils sont accueillis par les adhérents APF d’autres Territoires et des associations militantes qui organisent sur les grandes villes (Angers, Le Mans, Chartres, Versailles, Paris) des événements. Ce périple est l’occasion de rencontres, de réaliser des films et d’alimenter les réseaux sociaux dédiés à ce projet.

L’arrivée aura lieu le mardi 11 avril à Paris sur l'esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro.

Pour suivre cette marche citoyenne :

  https://www.facebook.com/apfmarchecitoyennedesoublies et https://twitter.com/APFDD44 .

Les commentaires sont fermés.