Retour sur 10 ème Biennale “Mon voisin est un artiste” au CFA du bâtiment

paru dans l'Echo Républicain

voisinartiste.JPG

L'association du quartier de la Croix-Bonnard a inauguré, hier, la 10 e Biennale de sa manifestation artistique phare, "Mon voisin est un artiste". Marie-Françoise Soulier, la présidente de l'association, a accueilli les visiteurs pour leur faire découvrir les œuvres de vingt-quatre artistes, parmi lesquels l'invitée d'honneur, l'artiste peintre chartraine, Danielle Beyssac-Kicinski.

Dans une salle du CFA, rue Vlaminck, le public se retrouve face à une diversité de réalisations : peinture, sculpture, photographie, peinture sur porcelaine, dessin, broderie et même des peluches à base de tissus récupérés, confectionnées par l'Atelier de Max, de l'association des paralysés de France, installée dans ce quartier depuis quelques années.

Marie-Françoise Soulier précise : « Deux tiers de nos exposants viennent du quartier. Notre biennale est devenue un rendez-vous incontournable parmi les manifestations culturelles de la ville de Chartres. »

 « Rouille story »

Au milieu de la salle, trônent les œuvres des trois sculpteurs : Joëlle Duroubaix, Annie André et Pierrette Bernard, tout comme les toiles des artistes chartrains Patrick Souday, Nathalie Bonneau et Catherine Liermann.

Arrivé récemment dans ce quartier, Mickaël Bouchet, photographe amateur, a présenté sa « Rouille story », des photos de sites rouillés qu'il a captées en Bretagne au bord de la mer ou dans des fermes.

L'artiste explique : « Je voulais porter un regard là où les gens ne regardent généralement pas. »

Les commentaires sont fermés.