L’Eure-et-Loir, un département pilote pour l’accueil des enfants handicapés dans leur école de secteur

Vu dans l'Echo Républicain

ecole-inclusive_4121581.jpeg

L’Eure-et-Loir est un département pilote pour l’accueil des enfants handicapés dans leur école de secteur. Une expérience qui nécessite d’adapter l’environnement aux besoins de l’enfant, mais qui porte ses fruits.

Dans la petite école maternelle Francine-Coursaget, à Chartres, Kenzo est un élève comme les autres… ou presque. Accompagné de son assistante de vie scolaire, ce petit garçon autiste passe toute sa journée du lundi ainsi que ses mardi, jeudi et vendredi matins dans son école de secteur. Le reste du temps, il est accueilli au sein du Dispositif d’accompagnement médico-éducatif (Dame) de Mainvilliers.

L’ancien institut médico-éducatif Borromei-Debay, qui existe depuis 1967, est pilote dans ce dispositif, depuis deux ans, à l’initiative des Pupilles de l’enseignement public d’Eure-et-Loir (Pep 28), de l’Agence régionale de la santé (ARS) et de l’Éducation nationale. Comme ceux de Luisant et de Nogent-le-Rotrou, il a pour objectif de favoriser la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire.

==> La suite de l'article

Les commentaires sont fermés.