Organiser votre voyage avec les services "mobilité de la SNCF"

01-info.png Guide Mobilité Réduite

Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF.

Consultez la version interactive accessible du Guide mobilité réduite 2019

Mon Assistant Visuel

Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.

MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android.

Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-dessous.

activation_mav.png MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.

Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :

  • Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)
  • Avec son numéro de train
  • Après une recherche par départ, arrivée, horaire
  • En scannant le code-barre du billet avec son smartphone

Les commentaires sont fermés.