DuoDay d'Adelina Bouilly : Sa journée dans un agenda de Ministre !

content.jpg

Adelina Bouilly, 25 ans, éducatrice spécialisée, est élue à la Commission politique nationale de la jeunesse (CNPJ). Lors de l'opération DuoDay, une journée d’échange entre personnes en situation de handicap et professionnels, Adelina a accompagné Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement auprès du ministre de l'Éducation nationale.

Comment s'est déroulée votre journée DuoDay au Ministère de l'Éducation nationale ?

J’ai suivi toute la journée Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement. Nous nous sommes d’abord retrouvées dans les locaux de BFMTV où la secrétaire d'État était interviewée sur le lancement d’une plateforme de e-bénévolat. J'ai été accueillie par son chef de cabinet qui m’a présenté son équipe composée d'une vingtaine de personnes.

Puis, en voiture, nous sommes rentrées ensemble au Ministère et c'est là que nous avons commencé à faire connaissance. Ces moments informels sont importants pour échanger. Elle m’a posé beaucoup de questions sur mes diplômes et mes projets professionnels. Une fois dans son bureau, j'ai pu constater combien elle travaille intensément, en communication quasi-constante avec ses collègues, en visio ou par téléphone, en binôme ou en groupe, et sur de nombreux sujets à la fois.

==> la suite de l'article

Les commentaires sont fermés.