Chartres - les personnes handicapées pourront continuer à accèder à la nouvelle zone bornée réglementée

zone bornee.JPGLa mairie de Chartres, lors d'un entretien avec les représentants d'APF France Handicap, s'est engagée à ce que les personnes à mobilité réduite possédant la Carte "stationnement handicap" ou la Carte Mobilité Inclusion "mention stationnement pour personnes handicapées" puissent continuer à accéder à ce quartier en voiture pour y stationner même si vous n'habitez pas dans ce secteur. Pour ce faire, l'automobiliste appellera à la borne l'opérateur en appuyant sur le bouton à cet effet et lui demandera de le laisser passer. La police municipale a reçu la consigne de ne pas verbaliser ces véhicules. Merci de communiquer autour de vous cette disposition.

L'article sur le site de l'Echo Républicain :
D’ici fin avril, une nouvelle zone bornée va venir rejoindre la première. Elle s’étendra sur l’ouest de la basse ville et contribuera à agrandir l’espace de rencontre dans le cadre du projet « ville paisible ».

Leur première apparition dans le centre-ville remonte à 2003. Depuis, Chartrains et visiteurs ont eu le temps de s’habituer à elles, ces bornes coulissantes grises coiffées d’un bandeau de couleur vive qui limitent l’accès des véhicules à de nombreuses rues du cœur de ville.

Jusqu’à présent, « elles concernaient uniquement les zones commerciales », rappelle Guillaume Bonnet.

L’adjoint en charge du cadre de vie, du commerce, de l’artisanat et des nouveaux arrivants a annoncé, hier, en mairie, une nouvelle étape : « La zone bornée du cœur de ville va être étendue vers la rue du Rempart-Châtelet (jusqu’à la butte des charbonniers, NDLR) et la rue Chantault (en basse ville). Deux bornes vont être installées pour permettre, à elles seules, de limiter le passage de véhicules motorisés dans dix-sept rues de l’ouest de la basse ville. »

==> suite de l'article

Les commentaires sont fermés.