Mathilde Le Coz, orléannaise : « Être élue à la CNPJ m’enrichit énormément ! »

le coz.jpg

Mathilde Le Coz (2ème à gauche sur la photo), 33 ans, membre de la Commission nationale de la politique de la jeunesse (CNPJ), est très impliquée sur l'organisation des prochaines Rencontres Jeunesse 2022. De la gestion de groupe à la scénographie du défilé final…

Les chiffres, c'est son truc ! Mathilde Le Coz, orléanaise de 33 ans, y a consacré ses études. Diplômée en comptabilité, elle a été en poste jusqu’en avril 2021. « Mon contrat a duré un an et demi mais mon rythme assez lent ne m’a pas permis de le renouveler. Je regrette car j’étais bien intégrée. » Sans se démonter, la jeune comptable est toujours en cours de prospection mais d’un temps partiel cette fois dans l’administratif.

Coup double : recherche d'emploi et bénévolat

Libre de son temps et adhérente à APF France handicap Centre Val de Loire depuis 2016, Mathilde décide alors de devenir une "bénévole active" : elle commence en 2017 à participer aux opérations de sensibilisation en collège et anime des parcours-fauteuil. « Ça se passe très bien en général, sauf quelquefois où on a affaire à des collégiens avec des caractères particuliers. C’est la période d'adolescence qui veut ça... »

suite de l'article

Les commentaires sont fermés.