Urgence pouvoir d'achat : pour une augmentation significative de l'AAH et des pensions dés le 1er juillet

325857_quel-est-le-contenu-du-projet-de-loi-pour-le-pouvoir-d-achat-13169320-k4.jpg

Alors que l’inflation galopante pèse sur une grande partie de la population qui voit son pouvoir d’achat diminuer, les personnes en situation de handicap sont particulièrement impactées. APF France handicap demande donc au Président de la République et au prochain gouvernement de prendre en compte cette urgence sociale par une augmentation significative au 1er juillet 2022 de l’AAH, des pensions d’invalidité et des rentes d’accident du travail, ainsi que pour le RSA et l’ASPA dont bénéficient également de nombreuses personnes en situation de handicap.

Le pouvoir d’achat est le sujet de préoccupation majeur pour les Françaises et les Français.

Avec l’inflation galopante, la situation devient critique pour les 9,3 millions de personnes les plus précaires qui vivent sous le seuil de pauvreté, dont 2 millions de personnes en situation de handicap. Il y a urgence !

Nous rappelons que selon l’étude de la Drees intitulée "Comment vivent les personnes handicapées" publiée en 2021, près de 3 personnes sur 10 sont pauvres en conditions de vie (contre un peu plus d’une sur 10 en population générale).

==> suite de la lettre

Les commentaires sont fermés.