Appel à candidatures pour être représentants des usagers au sein de la Commission des usagers (CDU) du centre de rééducation de Beaurouvre pour la période 2023-2026.

Depliant-RU.jpgL’ARS a lancé, au deuxième semestre 2022, une campagne de désignation des représentants des usagers au sein des commissions des usagers (CDU) des établissements de santé de la région Centre-Val de Loire, visant à renouveler l’ensemble des représentants des usagers au 1er janvier 2023 pour un mandat d’une durée de trois ans, renouvelable. Pour mémoire, ces Commissions ont vu leurs missions élargies par la loi de modernisation de notre système de santé en 2016 pour examiner les plaintes, les réclamations et les évènements indésirables graves qui pourraient subvenir lors de prise en charge dans chaque établissement. 

2 postes de représentants des usagers, titulaires et suppléants, restent vacants au sein de l'établissement de rééducation de Beaurouvre qui regroupe le site à côté d'Illiers et l'hôpital de jour à côté de l'hôpital du Coudray.

Il serait bien qu'un adhérent ou bénévole d'APF France Handicap puisse être représentant des usagers dans cet établissement. Vous assisterez aux réunions de la commission au moins quatre fois par an.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Josée rapidement à la délégation ou moi-même à l'adresse suivante vincent.simon@apf.asso.fr avant le 29 juin.

Quelques informations ci-dessous sur le rôle d'un représentant des usagers :

Désignation des représentants des usagers au sein des CDU des établissements de santé publics et privés | Agence régionale de santé Centre-Val de Loire (sante.fr)

 Vous pouvez également retrouver de la documentation sur le site de France Assos Santé : https://www.france-assos-sante.org/presentation/devenir-representant-des-usagers/

 

Les commentaires sont fermés.