• Mon Bilan Prévention : en quoi ça consiste ?

    visuel_5jpeg.jpg

    Mon Bilan Prévention, annoncé par le président de la République en 2022, est un dispositif novateur et ambitieux de prévention, permettant à la fois d’agir sur les habitudes et les modes de vie des personnes, et d’améliorer l’accessibilité et l’effectivité des opérations de dépistage organisé, par exemple contre le cancer du sein, et des campagnes de vaccination.

    Ce nouveau temps d’échange dédié à la prévention en santé est l’occasion de faire le point sur vos habitudes de vie et votre environnement avec un professionnel de santé. Vous pourrez ainsi comprendre et agir sur ce qui influence votre santé, bénéficier d’actions de dépistage et donc lutter contre l’apparition de maladies telles que le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

    ==> suite de l'article

  • Lancement du site internet Reso2Pairs pour renforcer l'autonomie, rompre l'isolement...

    Capture d'écran 2024-01-22 140516.png

    C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’ouverture du site internet de Réso2Pairs de la région Centre-Val de LOire: Réso2Pairs - Accueil (reso2pairs.fr).

    Ce site est destiné aux personnes en situation de handicap, aux proches aidants, mais aussi aux professionnels.  

    Son objectif est de développer l’intervention par les pairs. C’est la valorisation de l’expertise d’usage. Car qui connait mieux la réalité de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ou proches, si ce n’est ces derniers ? L’expérience de vie des personnes  est aussi forte que l’expertise technique.

    Vous y trouverez toutes les informations relatives au Réso2Pairs et sa raison d’être.

    Vous êtes une personne en situation de handicap ou proche aidant à la recherche de plus d’autonomie dans la gestion de la vie quotidienne ; vous êtes un professionnel du secteur médico-social et vous avez identifié un besoin de recourir à un pair, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour envoyer vos messages ou bien appeler le numéro de téléphone.