31/03/2017

Chartres - l'association "Voir Ensemble"

Vu dans l'Echo Républicain

asso.jpg

30/03/2017

Signez notre pétition La Marche citoyenne des oubliés APF sur change.org

2070791928.JPGChers collègues, adhérents et amis de l'APF

Jean-Pierre, Yoann, Philippe, Nicolas et Michel sont partis en handbikes et vélos depuis samedi de Nantes pour "La Marche citoyenne des oubliés". Ils sont aujourd'hui en Anjou et vous remercie de vos messages de soutien.

Il faut absolument que vous signez tous le soutien à cette Marche pour qu'on puisse peser et se faire entendre dans la campagne présidentielle: nous avons seulement 700 signatures aujourd'hui et il en faut des milliers!

https://www.change.org/p/la-marche-citoyenne-des-oubli%C3... (si le lien en focntionne pas copiez-le dans votre barre URL)

Faites le circuler autour de vous. Une belle aventure collective.

On compte sur vous.

Toute l'équipe de la Délégation de Loire-Atlantique.

Le Résumé de la démarche :

C'est une Marche revendicative et médiatique  du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris (soutenue par le CA de l'APF). Merci à toutes les délégations déjà mobilisées  (49-72-28-78-75)

Soutenez et suivez nous sur les réseaux sociaux

Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles, adhérentes de l’APF, accompagnées d'un "minibus évènementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront avec d'autres citoyens de Nantes à Paris les revendications des associations à l’occasion de la campagne de l'élection présidentielle  (notamment celles issues de la plateforme "Agir ensemble 2017") .

Les personnes en situation de handicap ne veulent pas être les exclus de la campagne et  veulent que la construction d’une société inclusive et solidaire soit effective pour tous. La précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités, l’intolérance… sont des réalités quotidiennes et permanentes pour des millions de nos concitoyens dont des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches.

 La Marche citoyenne des oubliés, c'est agir  avec toutes les personnes, concernées ou non par l’exclusion, partageant la volonté d’un autre modèle de "vivre et faire ensemble":

- Pour le respect des libertés et des droits fondamentaux

- Pour une société accessible et conçue pour tout.te.s

- Pour une éducation et une vie professionnelle et inclusives

- Pour une protection sociale réelle: ressources, santé, autonomie

- Pour une vie sociale et familiale épanouie

La Marche citoyenne des oubliés est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix, nos diversités pour rappeler aux futurs gouvernants de notre pays l’essence de notre constitution : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » (art 1).

 La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent la société civile sur toutes les régions traversées : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Ile de France. Les Handbikers feront une trentaine de kilomètres par jour. Tout est basé sur la solidarité (avec accueil chez des adhérents, des associations amies, des citoyens, etc) et sur la médiatisation de leurs réalités de vie. Les médias doivent être un relais de notre dynamique offensive et percutante.

Le départ a lieu le samedi 25 mars 2017 à 14h devant la Préfecture à Nantes avec une manifestation pluri-associative.

Arrivée à Paris sur l'Esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro le mardi 11 avril: Grand rassemblement de tous les citoyens et associations des Droits de l'Homme, du handicap, de la lutte contre l'exclusion, contre les discriminations.

Vous pouvez suivre La Marche citoyenne des oubliés via

Facebook: "la marche citoyenne des oubliés" 

https://www.facebook.com/apfmarchecitoyennedesoublies/

Twitter: @APFDD44

27/03/2017

Le programme de la marche citoyenne des oubliés en Eure et Loir du 3 au 8 avril 2017

 

25/03/2017

Marie-Christine, notre future présidente.

mcr.jpg

23/03/2017

"Quelle place pour les personnes en situation de handicap dans les programmes des candidats à la présidentielle ? "

article paru dans MEDIAPART

Capture.JPG

 "Que faites-vous pour le handicap?" Une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ou celui de leur enfant, rassemblées par le nageur amputé des quatre membres Philippe Croizon, a interpellé lundi les candidats à la présidentielle.
Grand Corps Malade, Dominique Farrugia, Eglantine Eméyé, Josef Schovanec, Marie-Amélie Le Fur, Michaël Jérémiasz, Didier Roche (liste complète en fin d'article)... Seize personnalités touchées par un handicap ou celui de leur enfant interpellent les candidats à la présidentielle dans une lettre ouverte. "On doit cette initiative à Philippe Croizon qui interroge : "Quelle place pour les personnes en situation de handicap dans leur programme ? "

Absent de la campagne

18 % des Français affectés par un handicap (invisible, moteur, psychique, mental, sensoriel…), soit 12 millions de personnes. Autour d'eux, des proches, des aidants,...

La Suite